4. Mesurer notre progrès
Maintenant qu’on a travaillé les fascias et les muscles, tu te souviens des tests qu’on a faits au début de la séance ? Et bien on va faire les mêmes mouvements pendant la séance et à la fin de celle-ci. Je vais aussi repalper la zone problématique. Ça nous permet de mesurer ton progrès. La plupart du temps, on constate une excellente amélioration. Et si ça fonctionne moins, on va le savoir rapidement. Ça va nous permettre de nous ajuster sur le plan thérapeutique.
En travaillant les fascias et les muscles de cette façon, on est capable d’enlever 90% des malaises, tensions et inconforts. Même les plus tenaces. Tu peux voir sur la vidéo le résultat que j'ai eu avec Rose Rhéaume, champtionne du mon junior en Karaté.
Si jamais mes techniques de thérapie manuelles ne fonctionnent pas pour toi, on va généralement le savoir en maximum 4 rencontres. Dans ce cas, on fait une petite analyse pour déterminer si ton problème ne viendrait pas de ta posture. Si c’est le cas, c’est possible d’entamer un processus de posturologie pour venir à bout de ton mal. Sinon, on va te rediriger vers la personne qui peut t’aider.