1

Accueil et mesure des progrès (assistante)

À chaque RDV, tu vas rencontre mon assistante. Son premier travail, c'est de t'écouter et d'apprendre à te connaitre. On veut comprendre ton histoire et ce qui t'amène à notre clinique.

Si c'est ton premier RDV, elle va t'expliquer c'est quoi notre approche et comment on fonctionne. 

Finalement, elle va te poser des questions pour mieux comprendre ce qui te fait mal au quotidien. Quelle zone précise te fait mal ? Est-ce que c'est constant? Dans quelle position elle augmente ? Quelles activités font ressortir ton mal ? Quel est ton niveau de douleur sur 10 ?

CA peut te paraitre beaucoup, mais ca m'aide beaucoup dans mon travail de fascia avec le modèle EVA. C'est un pue comme si elle construisait la carte du travail qu'on a à faire.

Si c'est un RDV de suivi, c'est à ce moment qu'on va mesurer nos progrès, pour voir ce qui a marché, et comprendre ce qui reste à travailler.

 

2

Cueillettes de données cliniques

Ensuite, tu risques fortement de passer dans notre salle de mouvement.

C'est là que mon assistante va te faire effectuer certains mouvement précis pour identifier et mesurer ton mal. 

Ensuite, elle peut:

 

Faire des mesures cliniques pour évaluer ton risque de te reblesser

Faire de la thérapie vasculaire Bemer.

C'est une thérapie qui augmente ta circulation sanguin de 30%, et qui selon certaines études améliorent les séances d'ostéo de 20 à 50%.

 

 

3

Séance de thérapie manuelle

Grâce à mon assistante, j'ai en main la majorité des informations en main pour qu'on commence à travailler. 

Je prends  le temps de palper certaines zones, on confirme certaines restrictions de mouvement et hop, on se met au boulot.

Je travaille donc ton fascia avec la technique EVA, qui combine étirement, vibration et abrasion. Tu vas voir, je vais cibler rapidement la zone qui te fait mal. Mon but, c'est d'avoir le maximum d'impact sur ta qualité de vie dès le premier RDV.

J'aime beaucoup prendre le temps de connaitre la personne dont je m'occupe. Oui, mon travail c'est de réduire ton mal, mais si je peux mettre un peu de soleil dans ta journée, je vais être content :)

 

moins mal, mais sourire aussi