Étude: le meilleur exercice pour les malaises au coude
30 septembre 2020
Étude: advil et voltaren, leur efficacité et leurs différences.
3 février 2021

C’est quoi l’ostéopathie, et pourquoi c’est devenu mon métier

Qu’est-ce que l’ostéopathie manuelle ?

Fondée par le Dr. Andrew T Still, l’ostéopathie cherche travailler la source des problèmes musculosquelettiques, tout en harmonisant les différents systèmes du corps. C’est selon moi l’approche la plus complète du corps, étant donné qu’elle tient compte des os, des tissus mous, des articulations, des viscères, des os du crane, et de la lymphe. De cette façon, l’ostéopathie manuelle permet une thérapie ciblée et holistique.

Pour mieux décrire l’ostéopathie, je pense qu’il est pertinent de bien comprendre ses 4 principes fondamentaux :

1. L’unité du corps humain. Le corps est un tout. Par interrelation, l’atteinte de l’un de ces éléments entraîne des perturbations sur l’ensemble des autres parties.

2. La structure gouverne la fonction. Ce principe très biomécanique s’établit dans le cadre d’une inter dépendance structure – fonction s’appuyant sur la notion fondamentale de globalité.

3. La loi de l’artère est suprême. La libre circulation des fluides assure l’intégrité des systèmes de l’organisme et garantit ainsi l’homéostasie.

4. La capacité d’auto-guérison. Le corps a compétence pour élaborer et fabriquer ses propres substances pour lutter contre les maladies et les troubles toxémiques, cela dans un espace environnemental cohérent. Les principes d’adaptation et d’immunité corporelle dépendent de l’intégrité des mécaniques du corps.

 

Pourquoi j’ai choisi l’ostéopathie comme profession ?

Mon désir de changer le monde m’a amené à étudier en sciences sociales. Mais rapidement, suivant mes intérêts, j’ai réalisé que je pouvais avoir un impact beaucoup plus direct en travaillant dans le domaine de la santé naturelle. La vie m’a amenée à devenir le traducteur de Charles Poliquin, entraineur ayant travaillé avec des athlètes professionnels dans 23 sports différents. Il est devenu mon mentor, et m’a montré à penser latéralement, ou en dehors de la boite. Il m’a aussi initié aux techniques de thérapie les plus efficaces au monde.

Les études en ostéopathie sont devenues la continuité logique du processus. En acquérant des meilleures connaissances en anatomie et en thérapie, je suis devenu un meilleur thérapeute. C’est ce qui va me permettre d’atteindre mon objectif : de trouver les meilleurs techniques de thérapies au monde, pour aider mes clients le plus rapidement possible. J’ai choisi d’étudier à la National Academy of Osteopathy puisque c’est l’école la plus efficace et la plus orientée vers la pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.