Études: rupture du ligament croisé antérieur, hérédité, et sexe

Étude: advil et voltaren, leur efficacité et leurs différences.
3 février 2021

La génétique et le sexe serait des facteurs de risques importants.

Voici les conclusions de certaines études sur le sujet, ainsi que mes suggestions de prévention.
Des chercheurs sont arrivés à la conclusion que les ruptures du ligament croisé antérieur sont fortement héréditaires. On parle içi d'une contribution génétique de 69% (Magnusson, 2020).
 
Une autre recherche nous montre que les athlètes de sexe féminin ont 3X plus de chances de subir une blessure au ligament croisé antérieur que les hommes (Sutton, 2013). On ne comprends pas précisément pourquoi la différence est si marquée, mais selon les chercheurs, la variation s'explique peut-être par les différences en matière de conditionnement musculaire. 
 
Les ruptures du ligaments croisé antérieur sont généralement causées par un arrêt ou changement de direction brusque, ou lors de l'atterrisage d'un saut. Les sports comme le soccer, le basketball, le football, le volleyball et le ski alpin sont entre autres des activités plus à risques pour ce genre de blessure.
 
Heureusement, il y a peu de chances que ca arrive dans tes activités quotidiennes. Mais si tu es une personne à risque, et que tu pratiques un sport dans la liste plus haut, faire un un peu prévention ne serait pas une mauvaise chose. Souvent, ces blessures sont causées en partie par un déséquilibre musculaire. Les muscles extenseurs du genou sont trop forts par rapport aux flexeurs.  L'idéal, pour les prévenir, c'est de renforcir tes ischio-jambiers, et de t'assurer que ton grand fessier active comme il faut.
 

Bibliographie

Magnusson KTurkiewicz AHughes V, et al. High genetic contribution to anterior cruciate ligament rupture: Heritability ~69%,
 
Sutton KM, Bullock JM. Anterior cruciate ligament rupture: differences between males and females. J Am Acad Orthop Surg. 2013 Jan;21(1):41-50. doi: 10.5435/JAAOS-21-01-41. Review. PubMed PMID: 23281470.
 
Crédit photo: Francesco Gallarotti sur Unsplash

Tu as un malaise ou des tensions ?

Je peux surement t'aider.


Si jamais tu as des malaises, des tensions, ou un manque de mobilité, il y a de bonnes chances que je puisse t'aider.

J'ai mis des vidéos de résultats de mes clients un peu plus bas pour te donner une idée de ce qu'on peut faire ensemble :) 

Si ca t'intéresse de regarder ça avec moi, contacte moi par courriel ou via ma page Facebook professionnelle. Ça va me faire plaisir de regarder ça avec toi.

Résultats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *