Étude: comment mieux recruter de ton dos de 373%
3 avril 2021J’ai trouvé une top façon de faire du cardio, et j’avais pas le choix de te la partager. Elle est courte, super efficace, sans nuire à ta capacité de récupération.
Le problème en général avec le cardio, c’est qu’il a tendance à augmenter le cortisol. C’est une hormone qui est reliée au stress. Si t’es un athlète et que tu t’entraines très fort, ya des bonnes chances que tu en produises beaucoup.
Et si tu es une personne normale et que tu dors mal ou que tu vis pas mal de stress, ya des bonnes chances que tu en produises beaucoup aussi.
C’est pas mal en soi le cortisol. Mais s’il est déséquilibré, ya deux choses pas le fun qui peuvent arriver.
- Ca peut affecter ton système immunitaire. L’athlète va tomber en overtraining beaucoup plus rapidement. Au quotidien, on peut sentir qu’on a pas d’énergie, qu’on dort mal, ou qu’on attrape une grippe à rien.
- Elle a tendance à gruger ta masse musculaire. Une des jobs du cortisol, c’est de prendre ton muscle et le transformer en énergie immédiate pour faire face à un stress de survie. Pas super si ton but c’est de performer, ou de changer ton corps pour le mieux. Je te rassure, c’est pas un processus immédiat. Mais à long terme ça peut te nuire.
Oui oui j’y arrive. Le truc pour éviter les grosses variations de cortisol, c’est de faire des sprints, suivis de temps de repos. On parle de HIIT depuis des années dans les gyms.
Mais Christian Thibaudeau a trouvé une façon de le faire qui brille par sa simplicité et son efficacité
Étape 1 : Tu fais un sprint de 30 à 60 secondes. (Le plus intense que tu peux et réchauffe toi avant)
Étape 2 : Tu fais du repos actif 2 à 3 minutes
Étape 3 : Répètes 4 à 8 X
Pour « timer » tes intervalles, ya des belles applis sur ton téléphone.
Tu peux le faire avec pas mal n’importe quelle activité. Marche/course, corde à sauter, rameur, faire des jumping jacks, faire des rounds de sparring en MMA, t’amuser avec ton prowler.
Il faut juste que ton sprint soit vraiment intense.
Je sais pas si tu réalises, mais ca prends entre 10 et 32 minutes. Ça va maximiser tes résultats côté cardio et pour la perte de gras aussi. Que tu sois un athlète dévoué à son sport, ou que tu commences à apprivoiser l’entrainement.
Va juste falloir que tu zigonnes un peu pour trouver l’intervalle qui marche pour toi. Fais tes tests et tu vas trouver.
T’as de quoi t’amuser pour les prochaines semaines.
Si tu veux plus d'infos, va lire l'article https://www.t-nation.com/training/best-cardio-workout-natural-bodybuilding/